Le marché de la PGO d’occasion en quelques mots.
Pour toutes les marques automobiles actuellement, le marché de l’occasion se passe principalement sur internet via les sites de petites annonces généralistes (exemple le Bon Coin), les sites de petites annonces spécialisés (exemple La Centrale), les sites des spécialistes de l’occasion, les distributeurs, …
Pour la marque PGO Automobiles, finalement il en est de même.
Avec un marché très confidentiel, environ une vingtaine de PGO en vente généralement, voici un petit tour des occasions du moment.
Après une période hivernale plutôt calme, il y a actuellement une quarantaine d’annonces, neuves, occasions, très faible kilométrage.
La moins chère :
A 17.000 euros, c’est une Speedster II à la Réunion, avec 67.000 KM.
Annonce ancienne, elle ne semble pas partir…
La plus chère :
A 53.200 euros, c’est une PGO Cévennes neuve, faible km (300), boîte auto, localisée en Suisse.
Annonce récente, il s’agit d’un professionnel.
www.autoscout24.ch/fr/d/pgo-cabriolet-neuf?vehid=3619332
La baisse du moment :
Cette semaine il y a 2 baisses de prix à noter.
Sur une Speedster II d’occasion, avec 46.000 Km, vendue par GT Spirit, généralement au dessus du marché de par le service, la garantie, l’état revu des voitures, l’annonce est à -2.000 euros pour être désormais à 27.900 euros.
www.gt-spirit.fr/acheter-automobile/pgo-speedster
2ème baisse, là aussi pour une Speedster II à 64.000 Km pour -2.000 euros, ce qui fait la voiture à environ 26.700 euros
www.autoscout24.ch/2722194
L’affaire de la semaine :
Personnellement, je pense que l’on a ici une très bonne occasion, située en Belgique, cette PGO Cévennes est en dessous du marché.
Kilométrage très raisonnable, avec 6.500 KM, version 2011, donc déjà avec une touche de modernité (Pare-brise haut, moteur Euro 4).
Les+ : elle semble être livrée aussi avec un porte bagages, couleur rare, écopes typées alu, sièges avec surpiqûre et logo brodé.
Le meilleur rapport qualité-prix actuellement.
www.autoccasion.be/voiture-occasion-belgique/auto/pgo/cevennes
Retrouvez ici toutes les semaines, un petit point sur les occasions du moment.