Articles de la semaine sur PGO Automobiles

2 articles à lire cette fin de semaine.

NEO-RETRO FRENCH TOUCH par Sébastien DUPUIS pour l’Automobile Sportive

Un article très complet pour présenter un essai de la Speedster II, version 2014.
Présentation, impressions, photos, fiche technique de la Speedster II, tout y est.

Après avoir traversé une mauvaise passe, PGO se reconstruit autour d’un partenariat avec BMW signé en 2012. Le fruit de cet échange se retrouve désormais sous le capot des trois modèles de la marque, Hemera, Cévennes et Speedster II. Un nouveau départ ?

Alors qu’en Angleterre, on regorge encore de petits constructeurs et artisans de l’automobile (Ariel, Bristol, Caparo, Caterham, Morgan, Lotus, Zenos…), notre cher pays la France, pourtant haut lieu de l’Histoire automobile, a vu disparaître les uns après les autres tous ses constructeurs après la seconde guerre mondiale. Nous sommes en 2015 après Jésus-Christ, toute l’automobile française est concentrée par les deux mastodontes Renault et Peugeot-Citroën… Toute ? Non ! Un petit village peuplé d’irréductibles gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur : St-Christol-les-Alès.

Vu, et la suite sur … : PGO SPEEDSTER-II 184 ch (2013-) – ESSAI

Prise en main : PGO Cévennes, Speedster II, Hemera GT – Neo-rétro à sensations par Maurice Nguyen pour The Automobilist

Réalisé lors de l’Exclusive Drive au Mans en Mars dernier, Maurice Nguyen a pu faire une séance photos de l’Hemera et essayer une Cévennes mise à disposition par PGO lors du week end.

Je ne vous ferai pas un cours d’histoire sur la marque PGO, leur site web et le reste d’internet vous donneront bien plus d’infos que je ne le puis. En revanche, il m’est tout à fait possible de vous raconter ma (trop) brève prise en main des PGO Cévennes et Speedster II, ainsi que d’un tour en passager dans l’unique Hemera GT. Reconstitution :

En général, on a tendance à commencer par les modèles « de base », et on monte graduellement  en grade pour finalement arriver à la version sportive, voire dédiée à la compétition. Que nenni ici, et c’est donc à peine arrivé sur le circuit Bugatti au Mans que je me retrouve à enfiler un casque afin de monter dans le cockpit de l’Hemera GT !

Hemera-GT

Vu et la suite sur … : Prise en main : PGO Cévennes, Speedster II, Hemera GT – Neo-rétro à sensations