La PGO Echo sous ses meilleures « coutures »
Un article très complet de la PGO Echo, spéciale « Le Mans » par Wave Car, blog recommandée !
De belles photos, pour une visite en détail de la version Le Mans du Speedster.
PGO fait de l’écho avec son modèle d’exception et unique : ECHO 72 ! Suite à la visite de l’usine du constructeur alésien afin de prendre en main la PGO Cévennes (essai à retrouver ici ) j’ai pu approcher de très prés le modèle unique au monde !
Étant donné que je n’ai pas pu la prendre en main pour une raison simple… Le Speedster II ECHO 72 est à vendre (coquette somme d’environs 65 000 € ), vous comprenez donc aisément que nous ne pouvons pas lui « mettre » des kilomètres au compteur !
Petit bolide de 998kg (dont 230 kg de châssis et carrosserie) excité par un moteur de 1.6L THP2 turbocompressé dans sa version 184 ch à 5500 trs/min et 240 Nm à 1730 trs de la Mini Cooper S, donnant une Vmax de 225 km/h et un 0 à 100km/h en 5,9 s pour des émissions de CO2 qui s’élèvent à 175 g/km (malus de 1500€) ou encore un empattement de 2,261 m pour une longueur totale de 3,70 m.
L’idée est de créer des modèles uniques par le style, l’histoire, un événement… bref … il n’y a pas de cadre dans cette stratégie et encore moins de freins ! Tout est possible !
L’intérêt du constructeur cévenol est de créer un « Atelier Haute-Couture Automobile » où naîtra chaque modèle de cette lignée. Fort du savoir-faire français, de la qualité du sellier situé sur Anduze, de l’expérience des techniciens et des designers imaginatifs….. Il va falloir s’attendre à tout (et j’espère pas n’importe quoi) de la part du petit constructeur.
En savoir plus sur la PGO Echo