Essai : PGO Cévennes C 1,6L 184 ch : fierté française

La série des Blogs testeurs PGO continuent avec cette fois çi Blog Moteur. Blog que j’ai toujours suivi de part son contenu riche, 360 sur l’univers automobile.
Avec désormais, dans la rubrique « Essai », un week end au volant de la dernière déclinaison de la Cévennes, la version C.

L’article est particulièrement complet, que ce soit sur l’histoire, la technique, la conduite, les sensations, les plus, les moins de la PGO.
A lire donc, pour vous donner une bonne idée de la Cévennes « hardtop ».

Blog-Moteur.com a pu se glisser derrière le volant de la plus décalée des sportives françaises : la très sympathique PGO Cévennes C!

C’est en effet dans cette petite ville Gardoise qu’est basé notre 4ème constructeur national : PGO Automobiles. Fondée par les frères Prévôt (Gilles et Olivier, vous comprenez maintenant d’où vient le nom PGO), cette petite société a commencé par vendre des répliques d’AC Cobra dans les années 80-90.

Après avoir été rachetée dans le courant des années 90, PGO s’est ensuite lancé dans la production d’une réinterprétation moderne de la Porsche 356. S’il s’agissait au départ d’une réplique de la mythique sportive de Zuffenhausen, PGO a ensuite lancé sa propre auto, librement inspirée de la 356  : la Speedster II, basé sur un châssis tubulaire, et qui disposait à son lancement du 2,0 L de la Peugeot 206 S16.

Vu sur … : Essai : PGO Cévennes C 1,6L 184 ch : fierté française

Sur Twitter :

Crédit photos : Blog-moteur.com